Domaine Guilhem & Jean-Hugues Goisot

Ce domaine familial est situé sur les communes d’Irancy et de Saint-Bris, à proximité du vignoble Chablisien. Les vignes de Côtes d’Auxerre et de Saint-Bris sont travaillées en biodynamie.

Les vins sont formidables, purs et réguliers. Ce sont de très bons rapport prix/plaisir.

Vous trouverez plus d’informations sur le site du domaine.

Articles de cette rubrique

  • Domaine Goisot - Bourgogne Aligoté - 2010

    Appellation Bourgogne Aligoté Blanc sec D’une robe dorée claire, cette cuvée présente au nez des notes de poires williams, d’aubépine et de noisettes. En bouche, on retrouve des aromes de fleurs blanches et une finale franche sur des notes épicées. Très agréable à l’apéritif. Vous l’apprécierez également sur du jambon persillé, un pâté en croûte, des crustacés, des poissons de rivière ou des volailles. Cépage : 100% Aligoté Sols : Arigilleux et calcaire à faible perméabilité Age des vignes : 10/15 ans (...)

  • Domaine Goisot - Saint-Bris Moury - 2010

    Appellation Saint Bris Blanc sec Le nez présente une forte expression aromatique de fruits mûrs sur les agrumes (citron, orange sanguine, pamplemousse) et la pêche de vigne, ainsi qu’une minéralité. On retrouve en bouche ces notes fruitées et cette minéralité donné de la finesse et de la pureté. La fin de bouche est ciselée sur des notes de pierre à fusil. Vous apprécierez ce vin sur des fruits de mer, du poisson ou encore une terrine de rouget. Dégustez-le également au moment du fromage sur du (...)

  • Domaine Goisot - Saint-Bris Corps de Garde - 2010

    Appellation Saint Bris Blanc sec La robe jaune présente des reflets or et rose. On perçoit au nez des notes pures de roses anciennes, de litchis frais et d’abricots confits. La bouche, quant à elle, offre des sensations gourmandes avec des aromes de fruits. On retrouve également une expression sucrée tout en restant un vin blanc sec. La finale est longue en bouche. Vous l’apprécierez en accompagnement d’un foie gras, d’un canard à l’orange ou encore d’un magret aux pêches. Tentez l’accord avec une (...)

  • Domaine Goisot - Bourgogne Côtes d’Auxerre - 2010

    Appellation Bourgogne Rouge Le nez présente des parfums de petits fruits rouges, framboise, griotte et fraise ainsi que des notes de réglisse et d’épices orientales. En bouche, ce vin se développe en finesse et en rondeur sur les mêmes sensations de fruits rouges, évoluant sur des notes de poivrons. Vous apprécierez ce vin sur des grillades dans sa jeunesse. Garder le un ou deux ans pour le déguster sur des viandes rouges cuisinées ou du pigeon. Lieux-dits : Côte de la Canne, Côte de l’Ormeau, (...)

  • Domaine Goisot - Bourgogne Côtes d’Auxerre - Corps de Garde - 2009

    Appellation Bourgogne Rouge Le nez présente des aromes de fruits des bois, de mûres, de myrtilles, de réglisses et d’épices. La bouche est ample et dense. Les tannins sont fins et le tout présente une belle structure. Vous l’apprécierez dans sa jeunesse sur un coq au vin ou un boeuf bourguignon. Dans quelques années, il accompagnera parfaitement des gibiers tels que le canard sauvage, le faisan ou le lièvre, ou encore des fromages comme le brie ou un coulommiers fermier. Lieux-dits : Côte de la (...)