Domaine Macle

Fondé en 1850, le domaine Jean Macle est situé à Château-Chalon. Laurent Macle a repris les rênes du domaine depuis 1995. Les 12 hectares du domaine (8 en Chardonnay en AOC Côte du Jura et 4 en Savagnin en AOC Château-Chalon) sont convertis au bio depuis 1966.

Fermentation alcoolique et malolactique en cuves. Élevage en fûts de chêne bourguignons originaires de Meursault. Production de vins élevés sous voile (AOC Château-Chalon et AOC Côtes du Jura blanc), d’un AOC crémant du Jura et d’un Vin de Liqueur nommé Macvin (Vin muté au marc de Savagnin). Pas de fûts neufs

Les vignes du Domaine Jean Macle sont cultivées sans insecticides, anti-pourritures ni produits systémiques. Après avoir fait leurs fermentations alcoolique et malolactique en cuves, les vins sont élevés en fûts de chêne, sous voile de levures. Le travail de la famille Macle au sein du Domaine Jean Macle a permis d’obtenir un vin jaune de Château-Chalon d’une grande pureté et dont la garde peut être d’une longévité exceptionnelle, pour la plus grande satisfaction de l’amateur.

Articles de cette rubrique

0 | 5